FAQ billetterie
Généralités
-
Le Chapeau Annuel donne accès à tous les spectacles de Circo Bello, qu’ils soient professionnels, amateurs ou issus des cours, tant qu’ils passent par notre billetterie interne.
-
Le Pass Saison, lui, est réservé aux spectacles du programme des compagnies professionnelles.
-
Il suffit de se rendre sur le site web de Circo Bello dans la rubrique Saison, de sélectionner le spectacle qui vous intéresse, puis de cliquer sur « Acquérir un billet » pour obtenir votre réservation.
Oui, vous pourrez acheter un billet sur place. Mais les places ne sont pas garanties, c’est pourquoi nous recommandons de les prendre en ligne.
Il est probable qu’il reste des billets pour certains spectacles si vous venez sans réservation, mais cela n’est pas garanti.
TWINT, cartes de crédit traditionnelles (Visa, MasterCard) et Klarna.
Oui, il est possible de payer en espèces sur place.
Les billets sont au nom de la personne qui les réserve, mais ils ne doivent pas forcément être présentés par cette personne. Vous pouvez par exemple réserver 4 billets à votre nom pour votre famille.
Il suffit de montrer l’e-mail contenant votre billet (version numérique ou imprimée) pour qu’il puisse être scanné.
Oui, vous pouvez offrir un billet à quelqu’un. Chaque billet ne peut toutefois être utilisé qu’une seule fois.
Commencez par vérifier votre adresse e-mail. Si besoin, contactez le 032 924 42 72.
Contactez le 032 924 42 72 pour toute demande d’annulation ou de modification.
Vous pouvez appeler le 032 924 42 72.
Oui. Nous recommandons de prendre un billet dans la zone B (classe B).
Nous donnons rendez-vous environ 15 minutes avant le début du spectacle.
Oui, une offre de restauration est disponible.
Ce sont les frais imposés par le logiciel de billetterie.
Oui, les spectacles ont lieu même en cas de mauvais temps.
Les billets sont remboursés automatiquement.
Non. Vous devez entrer une adresse e-mail ainsi qu’un prénom et un nom. Cela crée automatiquement un compte.
Vous serez informé par e-mail en cas de changement concernant un événement.
Une personne à l’entrée vous indiquera où vous rendre selon la zone indiquée sur votre billet.
Oui. Il faut pour cela acquérir un nouveau billet et demander l’annulation de l’ancien.
Oui, le placement est libre à l’intérieur de la zone.
Oui, vous pouvez réserver plusieurs billets en une seule commande.
Spectacle des élèves
Réserver un billet permet à Circo Bello de gérer au mieux le nombre de spectateurs attendus sous le chapiteau. Cela évite les situations de surfréquentation ou d’impossibilité d’accueillir tout le monde.
Vous réservez un billet comme d’habitude :
-
Sélectionnez une zone (A ou B)
-
Indiquez le nombre de billets souhaités
-
Choisissez le montant que vous souhaitez donner par billet
-
Finalisez votre commande et recevez vos billets par e-mail.
-
Non. Le chapeau est libre : vous donnez ce que vous souhaitez.
Oui. Si vous n’avez pas réservé en ligne, vous pouvez retirer un billet sur place avant le spectacle, avec le montant de votre choix.
Non. Une fois le billet commandé, le montant est fixé. Si vous souhaitez modifier le montant, vous pouvez annuler votre billet (par téléphone) et en commander un nouveau.
Oui, tous les spectateurs, y compris les enfants, doivent avoir un billet. Le montant du chapeau est libre pour chaque billet.
Non. Il n’y a pas de billet spécifique pour cette tranche d’âge. Vous pouvez simplement réserver un billet et choisir le montant que vous souhaitez donner.
Oui, c’est le même spectacle. Des variations peuvent exister selon les représentations, car les élèves gagnent en aisance au fil des jours.
Pass Saison
Le Pass Saison est un abonnement personnel qui permet d’accéder à tous les spectacles du programme des compagnies professionnelles de Circo Bello pendant toute la saison 2025.
Vous avez droit à un billet gratuit pour chaque spectacle professionnel, dans la zone correspondant à votre Pass (zone centrale A ou zone périphérique B), selon les disponibilités.
Il existe six formules :
-
Adulte A : zone centrale
-
Adulte B : zone périphérique
-
Réduit A (AVS/AI/Étudiant·e) : zone centrale
-
Réduit B (AVS/AI/Étudiant·e) : zone périphérique
-
Enfant A (6 à 16 ans) : zone centrale
-
Enfant B (6 à 16 ans) : zone périphérique
L’entrée est gratuite pour les enfants jusqu’à 6 ans (pas besoin de pass).
-
-
Rendez-vous sur www.circobello.ch/shop
-
Choisissez la formule qui vous correspond (âge + zone souhaitée)
-
Payez en ligne
-
Votre compte Circo Bello est créé automatiquement lors de l’achat
-
-
Connectez-vous à votre compte sur www.circobello.ch/events
-
Choisissez un spectacle
-
Sélectionnez le billet correspondant à votre Pass (catégorie et zone)
-
Le prix devient automatiquement gratuit
-
Vous recevez votre billet par mail
-
Oui. Même avec un Pass, chaque spectacle nécessite une réservation. Cela permet de garantir votre place et de gérer l’accueil du public.
Non. Chaque Pass est lié à une catégorie et une zone précises. Il est important de choisir correctement au moment de l’achat.
Oui, il suffit d’effectuer l’achat en ligne avec les coordonnées de la personne à qui vous souhaitez l’offrir.
Non. Le Pass est personnel et nominatif. L’identité peut être vérifiée à l’entrée en cas de doute.
Festival
Oui. Rendez-vous sur la page du spectacle qui vous intéresse et achetez une entrée individuelle.
Il suffit de vous rendre sur la page dédiée au Festival Souko'Cirk (lien ici) et d’acheter le Pass correspondant.
Non. Le Pass est un pass journalier, valable pour une seule journée. Si vous souhaitez assister aux spectacles du samedi et du dimanche, il faut acheter un Pass pour chaque jour.
Oui, vous pouvez entrer et sortir du site avec votre Pass.
Oui. Les enfants de moins de 16 ans peuvent acquérir un Pass Festival à prix libre.
Non. Le Pass donne droit à l’entrée à tous les spectacles de la journée, mais les places ne sont pas garanties. Le placement s’effectue selon le principe du premier arrivé, premier installé en Zone A ou B.
Le tarif unique est une entrée pour un spectacle spécifique. Le Pass Festival donne accès à tous les spectacles d’une même journée.
Oui. Il est possible d’acheter des billets individuels au chapiteau avant chaque représentation.
Oui. Les enfants de moins de 16 ans peuvent bénéficier du Pass Festival à prix libre.
Non. Un Pass est valable pour une seule personne. Pour une autre personne, il faut acheter un deuxième Pass.
Oui. Tous les spectacles du samedi sont inclus dans le Pass du samedi, et tous ceux du dimanche dans le Pass du dimanche.
Non. Le Pass Festival suffit. Il n’est pas nécessaire d’acquérir un billet pour chaque spectacle.
Non. Le Pass vous donne accès à tous les spectacles de la journée indiquée, sans réservation nominative pour chaque spectacle.
Chapeau annuel
Le Chapeau Annuel est un tarif unique qui vous permet de réserver gratuitement un billet pour chaque spectacle de la saison de Circo Bello.
Il s’achète directement sur notre site internet, ici : Acheter le Chapeau Annuel.
Oui, à tous les spectacles de la saison Circo Bello, y compris ceux du festival Souko'Cirk.
Une fois le Chapeau Annuel acheté, rendez-vous sur la page de n’importe quel spectacle et sélectionnez un billet gratuit (visible uniquement si vous êtes connecté à votre compte).
Non. Vous devez réserver un billet gratuit en ligne pour chaque spectacle.
Non. Le Chapeau Annuel est nominal et valable pour une seule personne.
Non. Aucun frais supplémentaire n’est demandé au moment de la réservation des billets.
Non. Il permet une seule réservation par spectacle.
Oui, à condition qu’aucune réservation n’ait été effectuée avec ce Chapeau Annuel.
Si vous souhaitez acheter un billet sur place alors que vous possédez un Chapeau Annuel, montrez simplement l’e-mail de confirmation de votre achat, ou le billet gratuit réservé pour le spectacle.
Oui. Il est tout à fait possible d’acheter un Chapeau Annuel pour l’offrir.
Oui. Lorsque vous achetez le Chapeau Annuel, un compte est automatiquement créé à votre nom. Tant que vous êtes connecté, vous pouvez réserver gratuitement vos billets.
Le Chapeau Annuel est valable pour toute la saison en cours.