top of page

FAQ billetterie

Généralités

    • Le Chapeau Annuel donne accès à tous les spectacles de Circo Bello, qu’ils soient professionnels, amateurs ou issus des cours, tant qu’ils passent par notre billetterie interne.

    • Le Pass Saison, lui, est réservé aux spectacles du programme des compagnies professionnelles.

  • Il suffit de se rendre sur le site web de Circo Bello dans la rubrique Saison, de sélectionner le spectacle qui vous intéresse, puis de cliquer sur « Acquérir un billet » pour obtenir votre réservation.

  • Oui, vous pourrez acheter un billet sur place. Mais les places ne sont pas garanties, c’est pourquoi nous recommandons de les prendre en ligne.

  • Il est probable qu’il reste des billets pour certains spectacles si vous venez sans réservation, mais cela n’est pas garanti.

  • TWINT, cartes de crédit traditionnelles (Visa, MasterCard) et Klarna.

  • Oui, il est possible de payer en espèces sur place.

  • Les billets sont au nom de la personne qui les réserve, mais ils ne doivent pas forcément être présentés par cette personne. Vous pouvez par exemple réserver 4 billets à votre nom pour votre famille.

  • Il suffit de montrer l’e-mail contenant votre billet (version numérique ou imprimée) pour qu’il puisse être scanné.

  • Oui, vous pouvez offrir un billet à quelqu’un. Chaque billet ne peut toutefois être utilisé qu’une seule fois.

  • Commencez par vérifier votre adresse e-mail. Si besoin, contactez le 032 924 42 72.

  • Contactez le 032 924 42 72 pour toute demande d’annulation ou de modification.

  • Vous pouvez appeler le 032 924 42 72.

  • Oui. Nous recommandons de prendre un billet dans la zone B (classe B).

  • Nous donnons rendez-vous environ 15 minutes avant le début du spectacle.

  • Oui, une offre de restauration est disponible.

  • Ce sont les frais imposés par le logiciel de billetterie.

  • Oui, les spectacles ont lieu même en cas de mauvais temps.

  • Les billets sont remboursés automatiquement.

  • Non. Vous devez entrer une adresse e-mail ainsi qu’un prénom et un nom. Cela crée automatiquement un compte.

  • Vous serez informé par e-mail en cas de changement concernant un événement.

  • Une personne à l’entrée vous indiquera où vous rendre selon la zone indiquée sur votre billet.

  • Oui. Il faut pour cela acquérir un nouveau billet et demander l’annulation de l’ancien.

  • Oui, le placement est libre à l’intérieur de la zone.

  • Oui, vous pouvez réserver plusieurs billets en une seule commande.

Spectacle des élèves

  • Réserver un billet permet à Circo Bello de gérer au mieux le nombre de spectateurs attendus sous le chapiteau. Cela évite les situations de surfréquentation ou d’impossibilité d’accueillir tout le monde.

  • Vous réservez un billet comme d’habitude :

    • Sélectionnez une zone (A ou B)

    • Indiquez le nombre de billets souhaités

    • Choisissez le montant que vous souhaitez donner par billet

    • Finalisez votre commande et recevez vos billets par e-mail.

  • Non. Le chapeau est libre : vous donnez ce que vous souhaitez.

  • Oui. Si vous n’avez pas réservé en ligne, vous pouvez retirer un billet sur place avant le spectacle, avec le montant de votre choix.

  • Non. Une fois le billet commandé, le montant est fixé. Si vous souhaitez modifier le montant, vous pouvez annuler votre billet (par téléphone) et en commander un nouveau.

  • Oui, tous les spectateurs, y compris les enfants, doivent avoir un billet. Le montant du chapeau est libre pour chaque billet.

  • Non. Il n’y a pas de billet spécifique pour cette tranche d’âge. Vous pouvez simplement réserver un billet et choisir le montant que vous souhaitez donner.

  • Oui, c’est le même spectacle. Des variations peuvent exister selon les représentations, car les élèves gagnent en aisance au fil des jours.

Pass Saison

  • Le Pass Saison est un abonnement personnel qui permet d’accéder à tous les spectacles du programme des compagnies professionnelles de Circo Bello pendant toute la saison 2025.

  • Vous avez droit à un billet gratuit pour chaque spectacle professionnel, dans la zone correspondant à votre Pass (zone centrale A ou zone périphérique B), selon les disponibilités.

  • Il existe six formules :

    • Adulte A : zone centrale

    • Adulte B : zone périphérique

    • Réduit A (AVS/AI/Étudiant·e) : zone centrale

    • Réduit B (AVS/AI/Étudiant·e) : zone périphérique

    • Enfant A (6 à 16 ans) : zone centrale

    • Enfant B (6 à 16 ans) : zone périphérique

    L’entrée est gratuite pour les enfants jusqu’à 6 ans (pas besoin de pass).

    • Rendez-vous sur www.circobello.ch/shop

    • Choisissez la formule qui vous correspond (âge + zone souhaitée)

    • Payez en ligne

    • Votre compte Circo Bello est créé automatiquement lors de l’achat

    • Connectez-vous à votre compte sur www.circobello.ch/events

    • Choisissez un spectacle

    • Sélectionnez le billet correspondant à votre Pass (catégorie et zone)

    • Le prix devient automatiquement gratuit

    • Vous recevez votre billet par mail

  • Oui. Même avec un Pass, chaque spectacle nécessite une réservation. Cela permet de garantir votre place et de gérer l’accueil du public.

  • Non. Chaque Pass est lié à une catégorie et une zone précises. Il est important de choisir correctement au moment de l’achat.

  • Oui, il suffit d’effectuer l’achat en ligne avec les coordonnées de la personne à qui vous souhaitez l’offrir.

  • Non. Le Pass est personnel et nominatif. L’identité peut être vérifiée à l’entrée en cas de doute.

Festival

  • Oui. Rendez-vous sur la page du spectacle qui vous intéresse et achetez une entrée individuelle.

  • Il suffit de vous rendre sur la page dédiée au Festival Souko'Cirk (lien ici) et d’acheter le Pass correspondant.

  • Non. Le Pass est un pass journalier, valable pour une seule journée. Si vous souhaitez assister aux spectacles du samedi et du dimanche, il faut acheter un Pass pour chaque jour.

  • Oui, vous pouvez entrer et sortir du site avec votre Pass.

  • Oui. Les enfants de moins de 16 ans peuvent acquérir un Pass Festival à prix libre.

  • Non. Le Pass donne droit à l’entrée à tous les spectacles de la journée, mais les places ne sont pas garanties. Le placement s’effectue selon le principe du premier arrivé, premier installé en Zone A ou B.

  • Le tarif unique est une entrée pour un spectacle spécifique. Le Pass Festival donne accès à tous les spectacles d’une même journée.

  • Oui. Il est possible d’acheter des billets individuels au chapiteau avant chaque représentation.

  • Oui. Les enfants de moins de 16 ans peuvent bénéficier du Pass Festival à prix libre.

  • Non. Un Pass est valable pour une seule personne. Pour une autre personne, il faut acheter un deuxième Pass.

  • Oui. Tous les spectacles du samedi sont inclus dans le Pass du samedi, et tous ceux du dimanche dans le Pass du dimanche.

  • Non. Le Pass Festival suffit. Il n’est pas nécessaire d’acquérir un billet pour chaque spectacle.

  • Non. Le Pass vous donne accès à tous les spectacles de la journée indiquée, sans réservation nominative pour chaque spectacle.

Chapeau annuel

  • Le Chapeau Annuel est un tarif unique qui vous permet de réserver gratuitement un billet pour chaque spectacle de la saison de Circo Bello.

  • Il s’achète directement sur notre site internet, ici : Acheter le Chapeau Annuel.

  • Oui, à tous les spectacles de la saison Circo Bello, y compris ceux du festival Souko'Cirk.

  • Une fois le Chapeau Annuel acheté, rendez-vous sur la page de n’importe quel spectacle et sélectionnez un billet gratuit (visible uniquement si vous êtes connecté à votre compte).

  • Non. Vous devez réserver un billet gratuit en ligne pour chaque spectacle.

  • Non. Le Chapeau Annuel est nominal et valable pour une seule personne.

  • Non. Aucun frais supplémentaire n’est demandé au moment de la réservation des billets.

  • Non. Il permet une seule réservation par spectacle.

  • Oui, à condition qu’aucune réservation n’ait été effectuée avec ce Chapeau Annuel.

  • Si vous souhaitez acheter un billet sur place alors que vous possédez un Chapeau Annuel, montrez simplement l’e-mail de confirmation de votre achat, ou le billet gratuit réservé pour le spectacle.

  • Oui. Il est tout à fait possible d’acheter un Chapeau Annuel pour l’offrir.

  • Oui. Lorsque vous achetez le Chapeau Annuel, un compte est automatiquement créé à votre nom. Tant que vous êtes connecté, vous pouvez réserver gratuitement vos billets.

  • Le Chapeau Annuel est valable pour toute la saison en cours.

bottom of page